Nord-Kivu : à Rutshuru les prix des denrées alimentaires prennent de l’ascenseur

Depuis quelques jours, les prix des denrées alimentaires prennent de l’ascenseur dans le territoire de Rutshuru dans le Nord-Kivu. En outre, certains cultivateurs justifient cette situation par la faible production des produits champêtres pendant cette période pluvieuse. Une autre raison serait le non-respect des procédures agronomiques.

La période de moissons est bel et bien là, disent-ils, mais les habitants ne sont pas vraiment actifs comme avant et ce, suite aux faibles productions des produits champêtres. Un champ qui produisait 3 sacs des haricots produit désormais 1 seul sac. La pluie abondante et le soleil ont touché les plantes. Une cuvette qui se négociait à 3 000 CDF est passée à 4 500 CDF.

Une situation qui inquiète les habitants de Rutshuru

 

Il sied de préciser que, à Rutshuru les familles vivent généralement des activités agricoles. Elles se nourrissent, scolarisent et payent les soins médicaux de leurs enfants grâce à cela. Et la crainte de ces derniers réside à l’insécurité alimentaire que cette situation peut engendrer dans cette partie de la province du Nord-Kivu les jours qui viennent.

Rédaction Agrimedia

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agrimedia est un projet de la société SAKA s.a.r.l.u qui se développe dans la production des produits agricoles de base, leur commercialisation ainsi que la diffusion d’informations des acteurs du secteur agricole en RDC. La société est légalement enregistrée depuis le 12.11.2021, sous le N°RCCM : KNG/RCCM/21-B-02970

Direction générale

Gestion de projet

Administration et finance

Support numérique et technique

Rédaction et production multimédia

Services agricoles et formations

Contacts

Inscivez-vous

Ne ratez plus jamais nos dernières nouvelles! Souscrivez a notre newsletter aujourd’hui!

©2022. AgriMedia. Tous droits reservés.

Retour en haut
Verified by MonsterInsights