Le ministre Olivier Mwenze Mukaleng a effectué une visite d’inspection à l’usine de traitement d’eau Binza Ozone. Selon le patron des Ressources hydrauliques et Électricité, la construction prendra fin en juillet 2024. Notez que, cette usine de traitement d’eau potable de la Régideso a une capacité de 110.000 mètres cube le jour.
Pour rappel, c’est depuis février dernier que la première phase de l’usine de traitement d’eau de Binza Ozone est effective.
Plus de 1 millions 500 mille personnes sont bénéficiaires de ce projet
A l’occasion, Olivier Mwenze a invité les populations bénéficiaires à faire bon usage de ce projet, à honorer surtout la facture de la Regideso. Il a également relevé que plus de 1 500 000 personnes ont eu de la peine, durant dix longues années. Il était difficile pour eux d’accéder à l’eau potable au robinet, en quantité suffisante et de bonne qualité. Dans la précarité, elles ont été contraintes de se contenter, lorsque c’était disponible, des eaux de forage dont la potabilité est souvent incertaine.
« Lors des essais récents de l’usine, en prélude à l’événement de ce jour, nos 1 500 000 compatriotes ont exprimé leur joie », a indiqué le ministre Mwenze Mukaleng.
Rédaction Agrimedia