La RDC a désormais un Centre national de vulgarisation agricole moderne (CNVA)

La RDC vient d’être dotée d’un centre de vulgarisation agricole moderne. Ce dernier offrira les services de vulgarisation à plusieurs agriculteurs. Pour ce faire, trois unités sont mises en place. Entre autres, la planification des opérations, la gestion et la formation des fermiers qui serviraient comme appui à la politique de développement du CNVA.

En effet, ce Centre va faciliter la promotion de l’intégration des systèmes de vulgarisation au niveau national.

Fruit de l’appui du gouvernement coréen

 

Il faut savoir que, cet ouvrage a été confié à la partie congolaise le jeudi 17 août. C’était lors de la cérémonie de clôture du Projet de développement des capacités du Centre national de vulgarisation agricole (CNVA). Il s’agit donc de l’appui du gouvernement coréen au développement du secteur agricole congolais.

Par ailleurs, l’érection de ce centre est une réalisation parmi les autres grandes réalisations du projet. D’abord, le projet était initialement prévu pour une période de 5 ans ; c’est-à-dire, de 2016 à 2020. Mais le projet a connu une prolongation de deux ans suite à la pandémie de Covid-19.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agrimedia est un projet de la société SAKA s.a.r.l.u qui se développe dans la production des produits agricoles de base, leur commercialisation ainsi que la diffusion d’informations des acteurs du secteur agricole en RDC. La société est légalement enregistrée depuis le 12.11.2021, sous le N°RCCM : KNG/RCCM/21-B-02970

Direction générale

Gestion de projet

Administration et finance

Support numérique et technique

Rédaction et production multimédia

Services agricoles et formations

Contacts

Inscivez-vous

Ne ratez plus jamais nos dernières nouvelles! Souscrivez a notre newsletter aujourd’hui!

©2022. AgriMedia. Tous droits reservés.

Retour en haut
Verified by MonsterInsights