Comme à l’ouverture, le deuxième jour du festival des aliments traditionnels et locaux a encore attiré l’attention de plusieurs. En plus, cette fois-ci les chants et danses étaient au rendez-vous et ce, en dégustant les aliments bio produits par les filles et fils du pays.
Evidemment, le décor reste toujours planté au site de l’INPESS, en face du musée national de la république démocratique du Congo. Le stand d’Agrimedia.cd y est toujours.
Plaidoyer pour la consommation de la nourriture congolaise et bio
« Mangez, mangez, mangez congolais ». C’est avec ces mots que les mamans de Copaco ont lancé le cris d’alarme contre les aliments surgelés. Elles ont profité de l’occasion pour sensibiliser sur les bienfaits de la nourriture naturelle et bio. Un autre temps fort de la deuxième journée a été caractérisé par la sensibilisation des femmes de plusieurs structures au grand public. A travers les chants et danses, elles ont sillonné l’espace de l’INPESS pour présenter leurs produits.
« Nous devons manger bio, car ça nous garantit une bonne santé et une longue vie. Il faut éviter tout ce qui n’est pas authentique. Surtout, évitez la nourriture qui a le formol et qui tue à petit feu », disaient-elles en dansant.
Rédaction Agrimedia