En compagnie du coordonnateur de PICAGL en province, le ministre provincial de l’Agriculture, Pêche, Élevage et Développement rural, Jean-Bosco RUTEYE KITAMBALA, s’est rendu le mercredi dernier à Kamanyola dans le territoire de Walungu pour palper du doigt les ouvrages construits par PICAGL et ses réalisations au profit des populations et organisations paysannes et coopératives agricoles.
Il a aussi visité l’entrepôt disponibilisé par PICAGL au profit des coopératives agricoles de la place pour leur permettre de stocker leurs productions en toute sécurité et ainsi éviter que ces récoltes ne périssent. Deux entrepôts ainsi qu’un cabinet vétérinaire privé au sein duquel sont vendus les médicaments destinés au traitement des bêtes.
Lors de sa visite, Jean-Bosco Ruteye, a félicité le responsable du PICAGL au niveau du sud Kivu avec son équipe qui jusque-là produisent un travail remarquable au profit des paysans et agriculteurs dans plusieurs parties de la province.
Il a ainsi invité les bénéficiaires à gérer ces installations mises à leur disposition en bon père de famille et à s’impliquer intensément dans la production des cultures vivrières afin d’accroître la production et concourir à la réduction de l’insécurité alimentaire en RDC en général et dans la province du Sud-Kivu en particulier.