À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, le ministre d’État en charge du Développement rural, Muhindo Nzangi, a souligné l’importance de l’agriculture pour l’avenir des jeunes. Ce message a été délivré après sa mission dans l’espace-Kasaï et la partie Est de la République démocratique du Congo.
Tout d’abord, Muhindo Nzangi a exhorté les jeunes à prendre leurs responsabilités. “Jeunes, aujourd’hui c’est votre jour. Partez dans les forêts pour cultiver et garantir l’avenir de la jeunesse congolaise. Prenez votre responsabilité en main”, a-t-il déclaré.
Importance de l’agriculture
En effet, le ministre a réitéré l’importance de l’agriculture pour l’avenir des jeunes. “L’agriculture est une source d’indépendance et de prospérité. Nous encourageons les jeunes à saisir l’opportunité qu’offre ce secteur”, a-t-il ajouté. Et il a également souligné que la jeunesse représente l’espoir d’un avenir meilleur pour la RDC.
Épanouissement de la jeunesse
Enfin, Muhindo Nzangi estime que l’épanouissement de la jeunesse passe par une implication active dans le développement du pays. Cette année, la Journée internationale de la jeunesse a été placée sous le thème : “L’éveil de la jeunesse dans le processus de paix pour le développement durable en RDC”.