Date de publication : 22 février 2024
Date limite : 17 mai 2024
Nom du donateur : Conseil de recherches sur l’agriculture, la foresterie et les pêcheries (AFFRC)
Montant de la subvention : 5 000 $
Catégorie : Récompenses, prix et défis
URL de référence :https://www.jircas.go.jp/en/young_award/2024
Vous êtes jeunes œuvrant dans les domaines dans les domaines de l’agriculture, de la foresterie, de la pêche et des industries connexes dans les régions en développement, y compris le secteur de l’industrie alimentaire et le domaine de l’environnement? Ceci vous concernes, postuler pour le Prix international japonais 2024 pour les jeunes chercheurs agricoles et tenter de gagner une subvention de 5.000 $
Description
Ce prix annuel est organisé par le Conseil de recherche sur l’agriculture, les forêts et les pêches (AFFRC), le ministère de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche (MAFF) du Japon, et soutenu par le Centre international de recherche japonais pour les sciences agricoles (JIRCAS).
Son objectif est d’accroître la motivation des jeunes chercheurs contribuant à la recherche et au développement dans les domaines de l’agriculture, de la foresterie, de la pêche et des industries connexes dans les régions en développement. Les jeunes chercheurs qui font preuve de performances exceptionnelles et de réalisations en recherche susceptibles de conduire à de futures innovations seront récompensés par le Japan Award.
Domaines de recherche
- Le prix couvre les domaines de recherche dans les domaines de l’agriculture, de la foresterie, de la pêche et des industries connexes dans les régions en développement, y compris le secteur de l’industrie alimentaire et le domaine de l’environnement.
Détails du prix
- Les lauréats seront invités au Japon pour recevoir personnellement leurs prix et présenter leurs résultats et réalisations de recherche. Les gagnants recevront un témoignage du président de l’AFFRC lors de la cérémonie de remise des prix et recevront également un prix en espèces de 5 000 $ US chacun de la part du JIRCAS (Prix MOTAI-JIRCAS).
- M. Shigeru MOTAI est un ancien président de l’AFFRC et le donateur de ce prix. Ce prix est soutenu par le Centre international de recherche japonais pour les sciences agricoles (JIRCAS).
- Nombre de lauréats : Jusqu’à trois lauréats seront nommés.
Qui peut postuler ?
- Les candidats doivent être des chercheurs ayant la nationalité d’un pays et/ou d’un territoire en développement, âgés de moins de 40 ans au 1er janvier 2024, appartenant à un institut de recherche non japonais ou à une université non japonaise, engagés dans la recherche et le développement. dans l’agriculture, la foresterie, la pêche et les industries connexes dans les régions en développement, et répondent à l’un des critères suivants ( Remarque : ceux qui ont postulé et raté le prix au cours des années précédentes peuvent présenter une nouvelle demande).
- Ceux qui ont démontré des performances exceptionnelles en matière de recherche et de développement dans les domaines de l’agriculture, de la foresterie, de la pêche ou des industries connexes dans une région en développement, et qui se montrent très prometteurs.
- Ceux qui ont démontré des réalisations exceptionnelles en matière de recherche et de développement qui mèneront à de futures innovations technologiques dans les domaines de l’agriculture, de la foresterie, de la pêche ou des industries connexes pour une région en développement, et qui se montrent très prometteurs.
- Les candidats gagnants doivent en principe pouvoir assister à la cérémonie de remise des prix et donner une conférence au Japon.
Pour plus d’informations, visitez AFFRC .