La troisième édition du festival “Congo food Week” débute le 18 août à Kinshasa

La troisième édition du festival “Congo week food” est annoncée à Kinshasa. Elle va se dérouler du 18 au 20 et du 25au 27 août 2023 à Kinshasa. Ce festival culinaire de lutte contre la faim en RDC s’inscrit comme un évènement de solidarité pour le bien-être des congolais. Les organisateurs sensibilisent sur l’existence de la malnutrition. Mais aussi sur l’insécurité alimentaire en République démocratique du Congo. Pour ce faire, les organisateurs ont lancé une collecte des fonds et afin de lutter contre la faim.

Avant tout, durant deux semaines le festival prévoit un « food court » qui mettra en avant les restaurateurs congolais. Ces derniers vont devoir proposer des concepts de restauration innovants. Il est prévu également des expositions, des ventes et des dégustations des produits locaux. Il y aura également des conférences sur la nutrition, les ateliers interactifs portant sur des thématiques culinaire, ainsi que le live cooking avec des chefs Congolais.

Les différents volets

 

D’après les organisateurs, cette troisième édition se fera avec plusieurs volets. Premièrement, il y a le volet de l’entrepreneurial. Le but est d’accompagner les entrepreneurs congolais qui ont des projets innovants et viables dans le secteur de la restauration. Avec comme vision de voir des nouveaux restaurants détenus par des congolais émerger dans la ville de Kinshasa après le festival Congo Food Week.

En second lieu, il y a le volet de plaidoyer pour la paix à l’Est de la RDC avec un côté humanitaire. L’idée est de favoriser l’autonomisation des femmes victimes des conflits armés à l’est de la RDC. Bien attendu, fin de transformer des femmes victimes des conflits armés à des chefs d’entreprises. En particulier dans le métier des bouches tels que la chocolaterie et la boulangerie. Y compris la fabrication des jus de fruits, le café, le thé, les produits laitiers, les boissons alcoolisées, etc. Ce programme est aussi un canal de plaidoyer pour la paix dans la partie Est de la RDC.

Lors de la deuxième édition de 2022, Congo Food Week a réuni durant 6 jours de festivités, 20 restaurateurs et producteurs locaux autour de 10 ateliers. Plus de 2 000 festivaliers et une assistance alimentaire avait été apportée à plus de 1 200 déplacés dans le Nord-Kivu. Précisément dans le site des déplacés de Kanyarutchinya.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agrimedia est un projet de la société SAKA s.a.r.l.u qui se développe dans la production des produits agricoles de base, leur commercialisation ainsi que la diffusion d’informations des acteurs du secteur agricole en RDC. La société est légalement enregistrée depuis le 12.11.2021, sous le N°RCCM : KNG/RCCM/21-B-02970

Direction générale

Gestion de projet

Administration et finance

Support numérique et technique

Rédaction et production multimédia

Services agricoles et formations

Contacts

Inscivez-vous

Ne ratez plus jamais nos dernières nouvelles! Souscrivez a notre newsletter aujourd’hui!

©2022. AgriMedia. Tous droits reservés.

Retour en haut
Verified by MonsterInsights