RDC : pourriture de maïs dans le territoire de Kabongo par manque de moyen de transport

Au moment où au Nord-Kivu, des milliers de personnes passent la nuit sans rien mettre sous la dent, des maïs pourrissent dans le territoire de Kabongo. Ainsi, la population congolaise précisément du territoire de Kabongo, lance un cri d’alarme au ministre de l’Agriculture et celui de Transport. Cela, afin de régler en toute urgence cette situation de pourriture causée par le manque de moyen de transport.

« Que ce message arrive au ministre des transports. Les maïs qui sont ici sont cultivés, mais par manque de transport pour leur évacuation ils pourrissent. Il y a plus de 70 wagons ici dans le territoire de Kabongo. Pourtant il y a hausse de prix du maïs dans certaines parties du pays. Malheureusement, il n’y a pas de locomotive pour évacuer ces maïs », déclare un témoin sur cette vidéo.

Rédaction Agrimedia

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agrimedia est un projet de la société SAKA s.a.r.l.u qui se développe dans la production des produits agricoles de base, leur commercialisation ainsi que la diffusion d’informations des acteurs du secteur agricole en RDC. La société est légalement enregistrée depuis le 12.11.2021, sous le N°RCCM : KNG/RCCM/21-B-02970

Direction générale

Gestion de projet

Administration et finance

Support numérique et technique

Rédaction et production multimédia

Services agricoles et formations

Contacts

Inscivez-vous

Ne ratez plus jamais nos dernières nouvelles! Souscrivez a notre newsletter aujourd’hui!

©2022. AgriMedia. Tous droits reservés.

Retour en haut
Verified by MonsterInsights