Lors de la clôture d’un atelier de formation organisée à Kinshasa, le secrétaire général de l’Association africaine de crédit rural et agricole (Afraca), Thomas Essel, a proposé la digitalisation des services financiers ruraux et agricoles comme un des outils importants pour développer le secteur agricole afin d’atteindre des solutions appropriées.
« La digitalisation des services financiers ruraux et agricoles est un outil très important qui fera en sorte que le secteur agricole puisse se développer en interne pour atteindre des solutions appropriées », a déclaré M. Thomas Essel.
M. Thomas Essel, a souligné que cette formation a été une occasion pour les participants de partager les expériences en prenant en considération ce qui est appris sur le terrain au pays, le développement technologique et de déploiement ; les difficultés sur l’accès et de l’adaptation de la technologie aux besoins locaux.
Avant de saluer les exposés présentés par les différents intervenants sur les efforts de chaque pays en matière d’innovation technologique, ainsi que les présentations faites par le ministère des Postes, Télécommunications et Numérique ainsi que la Banque centrale du Congo pour promouvoir la numérisation en RDC.
Organisée par l’Association africaine pour le crédit rural et agricole (Afraca), en collaboration avec la Banque centrale du Congo, cette rencontre a été marquée par la remise des certificats aux différents participants.