Nom du donateur : Education for Nature
Montant de la subvention : 10 000 $ à 100 000 $
Catégorie : Bourse
URL de référence :https://www.worldwildlife.org/projects/russell-e-train-fellowships
Education for Nature (EFN) invite les candidatures de la génération actuelle et future de chercheurs et de praticiens à poursuivre des études supérieures (maîtrise et doctorat) axées sur la recherche qui cultive une meilleure compréhension de la nature locale de la transformation du système alimentaire.
Il existe des preuves substantielles à l’échelle mondiale du besoin urgent de transformation du système alimentaire, mais moins d’attention a été accordée à la manière dont les transformations vers des systèmes alimentaires plus sains et durables pourraient se dérouler au niveau national. Cela inclut une compréhension des dimensions sociales, politiques, culturelles, économiques et environnementales d’une telle transformation dans différents pays et contextes.
L’objectif de la bourse est d’aider les individus à développer des recherches fondées sur des preuves, innovantes et interdisciplinaires sur la transformation du système alimentaire au niveau national afin de mieux comprendre les actions spécifiques à chaque pays qui doivent être prises pour transformer les systèmes alimentaires afin d’améliorer les ressources humaines. la santé et favoriser la durabilité environnementale. Cette recherche catalysera le processus de génération d’une meilleure compréhension de la nature spécifique à chaque pays de la transformation du système alimentaire en mettant l’accent sur les stratégies qui soutiendront les efforts nationaux et mondiaux pour créer un avenir alimentaire plus durable.
Domaines d’intervention
- Pour développer une recherche fondée sur des preuves, innovante et interdisciplinaire sur la transformation du système alimentaire au niveau national, les types de propositions auxquelles le WWF est ouvert peuvent couvrir les thèmes suivants, mais les exemples ne se limitent pas à cette liste :
- Systèmes alimentaires durables et gestion des ressources naturelles
- Dimensions de genre, équité et inclusion dans les systèmes alimentaires
- Dimensions humaines dans les systèmes alimentaires ; Avantages sociaux et économiques équitables pour les parties prenantes
- Connaissances et culture traditionnelles et autochtones dans les systèmes alimentaires
- Systèmes alimentaires résiliants au changement climatique
- Les systèmes alimentaires dans la réalisation des contributions déterminées au niveau national (NDC), des plans nationaux d’adaptation (PAN) et des objectifs mondiaux en matière de biodiversité
- Sûreté et sécurité alimentaires et sécurité nutritionnelle
- Diversification des systèmes alimentaires durables
- Politique budgétaire et gestion incitative
- Rôle de la technologie, du développement des capacités, de l’innovation et des données dans la transformation des systèmes alimentaires
- Leadership transformationnel communautaire lié à des systèmes alimentaires durables
- Pratiques agroécologiques en tant que production positive pour la nature (intensification de la production agroécologique)
- Accès aux marchés : incitations, réglementations et marchés durables.
Les propositions doivent répondre de manière adéquate aux questions clés suivantes :
- Comment le travail proposé reliera-t-il le lien entre la nourriture, les gens et la nature ?
- Pourquoi cette recherche est-elle nécessaire maintenant ? Comment votre recherche actuelle/proposée aborde-t-elle un problème de systèmes alimentaires ?
- Quelles approches transdisciplinaires, apprentissage expérientiel et approches de recherche appliquée votre projet de recherche appliquera-t-il ?
- Quelle est l’applicabilité et la faisabilité de la recherche proposée dans votre pays ? Travailleriez-vous avec des intervenants dans la mise en œuvre de projets liés à votre sujet de recherche?
- Comment la recherche proposée peut-elle tirer parti du réseau WWF pour durer au-delà du calendrier prévu ?
- Quelle est la pertinence de votre travail ? (Quels sont les liens entre le travail proposé et le secteur alimentaire national et régional – ses priorités, ses besoins et ses parties prenantes ? Comment la recherche actuelle/proposée est-elle liée aux objectifs de développement durable (ODD) et aux agendas mondiaux ?).
Informations sur le financement
- Les candidats peuvent demander jusqu’à deux ans de financement et demander jusqu’à 30 000 $ par an.
pays éligibles
- Les personnes des pays suivants peuvent postuler. Veuillez noter que dans les pays éligibles, la préférence est donnée aux candidats travaillant dans les domaines prioritaires du WWF.
- Belize, Brésil, Bhoutan, Bolivie, Cambodge, Cameroun, République centrafricaine, Chili, Colombie, Dém. République du Congo, Équateur, Guyane française, Gabon, Guyane, Honduras, Indonésie, Kenya, Laos, Madagascar, Malaisie, Mozambique, Myanmar, Namibie, Népal, Paraguay ; Pérou, République du Congo, Suriname, Tanzanie, Ouganda, Vietnam.
Critère d’éligibilité
- Les candidats doivent répondre à tous les critères suivants pour être éligibles.
- Vous devez être citoyen et résident permanent légal d’un pays éligible.
- Vous devez avoir au moins deux ans d’expérience dans le domaine de la conservation ou de la recherche.
- Vous devez avoir un engagement démontré à travailler dans le domaine de la conservation dans un pays éligible.
- Vous devez être inscrit, admis ou avoir postulé à un programme de maîtrise ou de doctorat partout dans le monde.
- Vous devez prévoir commencer vos études au plus tard en janvier 2024.
- Vous devez contacter l’EFN si vous êtes un employé du WWF, un consultant ou un ancien bénéficiaire d’une subvention de l’EFN pour déterminer votre éligibilité.
Pour plus d’informations, visitez EFN.