Vous êtes un petit exploitant agricole, vous voulez investir dans le secteur privé et accéder aux services numériques des agriculteurs ? Cet appel à propositions est pour vous.
Postulez jusqu’ au 10 Aout 2024
Description
La FIDA met en œuvre le projet « Agri Connect : Pour permettre aux petits exploitants agricoles d’investir dans le secteur privé et d’accéder aux services grâce au registre numérique des agriculteurs », pour un montant total pouvant atteindre 1,5 million d’USD
Le lauréat sélectionné par concours peut être une organisation de conseil, le secteur privé, une alliance de prestataires de services partenaires, une ONG spécialisée ou une organisation intergouvernementale (y compris des agences des Nations Unies). Le demandeur doit proposer un certain niveau de cofinancement en espèces et en nature. La contribution du bénéficiaire doit être d’au moins 25 % pour les demandeurs du secteur privé. Pour les autres demandeurs, il est recommandé que la contribution du bénéficiaire soit d’au moins 20 %.
Les propositions de projet (au format pdf) peuvent être envoyées à Digital_Advisory@ifad.org. La date limite pour recevoir les propositions est le 10ième Août 2024, à 12h00 (CET).
Comment soumettre une proposition (voir également les documents justificatifs ci-dessous)
Envoyez les documents suivants à Digital_Advisory@ifad.org. Avec « Proposition Agri-Connect » dans l’objet. Tous sont obligatoires pour que la proposition soit évaluée par le FIDA.
- Proposition de projet à l’aide du modèle de proposition de projet (point 2). La proposition doit être alignée sur le formulaire d’identification de la proposition de subvention (point 1), précisant les objectifs, la portée des travaux, les livrables et l’enveloppe financière indicative.
- Budget détaillé à l’aide du modèle de budget par activité (point 6).
- Autocertification par les soumissionnaires de leur éligibilité au financement sous forme de dons du FIDA à l’aide du modèle figurant au point 3.
- Bref profil de l’établissement, détaillant l’expérience dans le domaine prioritaire et le thème spécifique décrit dans la note conceptuelle de la subvention.
Le soumissionnaire sélectionné devra remplir le Questionnaire d’autoévaluation de la gestion financière (QGF) (point 7).
La proposition retenue sera examinée avec le personnel du FIDA (et, si nécessaire, affinée) afin de produire un document de conception de subvention qui sera proposé pour un financement du FIDA, qui sera évalué par la direction du FIDA.
Ressources pour postuler
01 Formulaire d’identification de la proposition de subvention
02 Proposition de projet de subvention – Modèle
03-1 : Formulaire type pour les entités non onusiennes
04 Dispositions générales applicables aux conventions de subvention du FIDA
05 Méthodologie d’évaluation et critères d’examen des soumissions
06 Budget détaillé basé sur les activités – Modèle
07 Questionnaire d’autoévaluation de la gestion financière (FMAQ)