Le nouveau port de pêche sera inauguré le 24 juin prochain par le Chef de l’État. C’est ce qu’a dit Adrien Bokele, ministre de Pêche et Elevage, après son constat fait de l’avancement des travaux. Il était accompagné du responsable de l’entreprise et de l’ingénieur qui assurent la construction de cet ouvrage.
En effet, le nouveau port en construction se trouve à Kinkole dans la Commune de la N’sele. Ce port est construit dans le souci de permettre aux pêcheurs Kinois de travailler dans des conditions requises.
Inspection des travaux d’aménagement intérieur du port
A en croire le ministre Adrien Bokele, tout est fin prêt pour l’inauguration de ce port, hormis certains travaux de finissage qui pourront prendre fin d’ici peu. Il ne reste plus que l’aménagement extérieur qui doit être fait et les travaux des voies d’accès, car actuellement pour y accéder, il faut emprunter des voies détournées. Il faut donc aménager des voies d’accès à partir de l’avenue Mboto, ensuite envisager des voies d’accès directes vers le centre de pêche.
« Le sentiment est celui de satisfaction parce que le travail se passe de la bonne manière. Les différentes constructions qui devaient être faites, les sont déjà. Nous sommes venus principalement évaluer les travaux d’aménagement intérieur », a déclaré le ministre de Pêche et Elevage.
Rédaction Agrimedia