Les maraîchers du site « Saint Pix » à Ngiri-Ngiri, Kinshasa, lancent un appel urgent aux autorités pour obtenir des financements. Leur objectif : améliorer la productivité et contribuer au développement de la RDC. Pour ce faire, ils lancent l’appel au soutien des autorités.
En effet, pour accroître leur secteur, les maraîchers du site « Saint Pix » à Ngiri-Ngiri, Kinshasa, sollicitent le soutien des autorités. De ce fait, ils demandent des financements pour améliorer leur productivité et contribuer au développement de la RDC.
Le secteur agricole est négligé
Les maraîchers appellent les autorités nationales et internationales à soutenir ce secteur agricole longtemps négligé. Selon Niclette Diasoba, maraîchère sur le site « Saint Pix », l’agriculture joue un rôle crucial dans l’émergence des pays et représente une voie de développement pour la RDC.
Des besoins en moyens importants
L’agriculture nécessite des moyens importants. C’est pourquoi les maraîchers ont lancé cet appel au gouvernement congolais. Une autre maraîchère, sous couvert d’anonymat, souligne les difficultés rencontrées, notamment en matière d’approvisionnement en eau pour l’irrigation des champs.
Défis et solutions proposées
Le manque d’eau favorise la prolifération d’insectes nuisibles qui affectent les cultures. Les maraîchers demandent l’aide du gouvernement pour l’achat de terrains, la dotation en tracteurs agricoles et la résolution du problème de carence en eau. Ils espèrent ainsi améliorer leurs pratiques culturales et obtenir de meilleurs résultats pour servir la population.
Pour finir, les maraîchers du site « Saint Pix » appellent à un soutien urgent des autorités pour financer leurs activités agricoles. Leur objectif est de surmonter les défis actuels et de contribuer au développement durable de la RDC.