Etes-vous passionné par le développement international et vous souhaitez acquérir une expérience pratique, Contribuer à la mission de la FAO ,ce programme pourrait être le tremplin dont vous avez besoin. Postulez au programme de stages rémunérés de la FAO des Nations Unies et démarrez votre carrière dans le développement international.
Description
Le programme de stages est une opportunité d’apprentissage visant à attirer des jeunes femmes et hommes talentueux qui sont fortement motivés à partager leurs nouvelles perspectives, leurs idées novatrices et leurs dernières expériences de recherche dans les domaines de la FAO.
Le programme de stages offre à des étudiants sélectionnés, inscrits dans un programme de premier ou de deuxième cycle ou récemment diplômés, la possibilité de compléter leurs connaissances académiques par une expérience de travail pratique dans un domaine lié au travail de la FAO. Il leur permettra de mieux comprendre le mandat et les programmes de la FAO. Dans le même temps, le programme fournit à la FAO l’assistance de personnes qualifiées spécialisées dans des domaines pertinents en rapport avec les objectifs stratégiques de la FAO et les objectifs de développement durable des Nations Unies .
Critères d’éligibilité
- Nationalité : les candidats doivent être ressortissants des États membres de la FAO .
- Éducation : les candidats doivent être inscrits dans un programme de premier ou de deuxième cycle dans un établissement d’enseignement de bonne foi au moment de la candidature, ou être de récents diplômés. Les candidats qui poursuivent leurs études dans un pays où l’enseignement supérieur n’est pas divisé en premier et deuxième cycles doivent avoir effectué au moins trois années d’études à temps plein en vue de l’obtention d’un diplôme.
- Langues : les candidats doivent avoir une connaissance pratique d’au moins une langue officielle de la FAO (anglais, français, espagnol, arabe, chinois ou russe). La connaissance d’une deuxième langue officielle de la FAO sera considérée comme un atout.
- Âge : les candidats doivent être âgés de 21 à 30 ans au début de leur stage (c’est-à-dire que le stage doit commencer avant que le candidat n’ait 31 ans).
- Compétences : les candidats doivent être capables de s’adapter à un environnement multiculturel international, avoir de bonnes capacités de communication et connaître l’utilisation des programmes informatiques de base.
- Statut de résidence/visa : les candidats doivent avoir un statut de résidence ou d’immigration approprié dans le pays d’affectation avant le début du stage.
- Relation familiale : les candidats ayant des membres de leur famille (définis comme frère, sœur, mère, père) employés par la FAO sous quelque type de contrat que ce soit ne sont pas éligibles au programme de stages.
La durée d’un stage est comprise entre 3 et 11 mois.
Comment postuler
Appel à manifestation d’intérêt – Programme de stages pour l’Afrique (RAF) (2402931)
Lieu : Divers lieux
Date de clôture : 31/12/2024, 23:59:00
Postuler : https://lnkd.in/dmtZjJVY