Des maraîchers en quête de financement pour accroître leur secteur

Les maraîchers du site « Saint Pix » à Ngiri-Ngiri, Kinshasa, lancent un appel urgent aux autorités pour obtenir des financements. Leur objectif : améliorer la productivité et contribuer au développement de la RDC. Pour ce faire, ils lancent l’appel au soutien des autorités.

En effet, pour accroître leur secteur, les maraîchers du site « Saint Pix » à Ngiri-Ngiri, Kinshasa, sollicitent le soutien des autorités. De ce fait, ils demandent des financements pour améliorer leur productivité et contribuer au développement de la RDC.

Le secteur agricole est négligé

Les maraîchers appellent les autorités nationales et internationales à soutenir ce secteur agricole longtemps négligé. Selon Niclette Diasoba, maraîchère sur le site « Saint Pix », l’agriculture joue un rôle crucial dans l’émergence des pays et représente une voie de développement pour la RDC.

Des besoins en moyens importants

L’agriculture nécessite des moyens importants. C’est pourquoi les maraîchers ont lancé cet appel au gouvernement congolais. Une autre maraîchère, sous couvert d’anonymat, souligne les difficultés rencontrées, notamment en matière d’approvisionnement en eau pour l’irrigation des champs.

Défis et solutions proposées

Le manque d’eau favorise la prolifération d’insectes nuisibles qui affectent les cultures. Les maraîchers demandent l’aide du gouvernement pour l’achat de terrains, la dotation en tracteurs agricoles et la résolution du problème de carence en eau. Ils espèrent ainsi améliorer leurs pratiques culturales et obtenir de meilleurs résultats pour servir la population.

Pour finir, les maraîchers du site « Saint Pix » appellent à un soutien urgent des autorités pour financer leurs activités agricoles. Leur objectif est de surmonter les défis actuels et de contribuer au développement durable de la RDC.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agrimedia est un projet de la société SAKA s.a.r.l.u qui se développe dans la production des produits agricoles de base, leur commercialisation ainsi que la diffusion d’informations des acteurs du secteur agricole en RDC. La société est légalement enregistrée depuis le 12.11.2021, sous le N°RCCM : KNG/RCCM/21-B-02970

Direction générale

Gestion de projet

Administration et finance

Support numérique et technique

Rédaction et production multimédia

Services agricoles et formations

Contacts

Inscivez-vous

Ne ratez plus jamais nos dernières nouvelles! Souscrivez a notre newsletter aujourd’hui!

©2022. AgriMedia. Tous droits reservés.

Retour en haut
Verified by MonsterInsights