RDC : la sécurité alimentaire demeure une préoccupation majeure du gouvernement

Le premier ministre Sama Lukonde, a lors du dernier conseil des ministres rappelé la nécessité de sécuriser le secteur alimentaire de la République Démocratique du Congo.

Selon Sama Lukonde, le problème de la sécurité alimentaire demeure au centre des échanges et préoccupations du gouvernement. Cela, pour arriver à faire face à cette situation qui devient de plus en plus préoccupante.

Le gouvernement s’engage

Le Premier ministre prend l’engagement ferme dans le sens de la diversification de l’économie. Mais également, de la création des conditions d’une croissance inclusive. Cet engagement est inclus dans le pilier 7 de son programme. En effet, le numéro 1 du gouvernement congolais a mis un accent particulier sur l’agriculture comme une priorité des priorités.

 

Rédaction Agrimedia

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agrimedia est un projet de la société SAKA s.a.r.l.u qui se développe dans la production des produits agricoles de base, leur commercialisation ainsi que la diffusion d’informations des acteurs du secteur agricole en RDC. La société est légalement enregistrée depuis le 12.11.2021, sous le N°RCCM : KNG/RCCM/21-B-02970

Direction générale

Gestion de projet

Administration et finance

Support numérique et technique

Rédaction et production multimédia

Services agricoles et formations

Contacts

Inscivez-vous

Ne ratez plus jamais nos dernières nouvelles! Souscrivez a notre newsletter aujourd’hui!

©2022. AgriMedia. Tous droits reservés.

Retour en haut
Verified by MonsterInsights