Le docteur Emeryanne Mwanga, recommande la consommation de l’avocat pour faciliter la digestion. Mais aussi pour aider le bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Elle l’a renseigné lors d’une interview qu’elle a accordée à notre Rédaction. A en croire Emeryanne Mwanga, à chaque fois que l’on mange l’avocat, le corps humain gagne beaucoup.
En effet, la nutritioniste Emeryanne Mwanga estime que l’on devrait consommer l’avocat plus souvent. Pour ce faire, elle a à l’occasion présenté les bienfaits de ce fruit tropical.
Les bienfaits de l’avocat
D’après les informations du Dr Emeryanne Mwanga, l’avocat est riche en nombreuses vitamines. Notamment les vitamines C et E, ainsi que tant d’autres que l’on manque souvent dans notre alimentation. “L’avocat est gras, c’est évident. Sauf que les graisses qu’il contient sont des acides gras insaturés, qui sont excellents pour le système cardio-vasculaire“, renseigne-t-elle. Avant d’ajouter que la consommation de l’avocat facilite notamment la digestion, car c’est un fruit excellent pour le système cardiovasculaire.
“N’hésitez pas à prendre l’avocat si votre digestion est parfois un peu compliquée, mangez de l’avocat. Un avocat contient en effet en moyenne 7% de fibres, ce qui facilite le transit intestinal”, va-t-elle conclure.