Le docteur Emeryanne Mwanga, recommande la consommation de l’avocat pour faciliter la digestion. Mais aussi pour aider le bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Elle l’a renseigné lors d’une interview qu’elle a accordée à notre Rédaction. A en croire Emeryanne Mwanga, à chaque fois que l’on mange l’avocat, le corps humain gagne beaucoup.
En effet, la nutritioniste Emeryanne Mwanga estime que l’on devrait consommer l’avocat plus souvent. Pour ce faire, elle a à l’occasion présenté les bienfaits de ce fruit tropical.
Les bienfaits de l’avocat
D’après les informations du Dr Emeryanne Mwanga, l’avocat est riche en nombreuses vitamines. Notamment les vitamines C et E, ainsi que tant d’autres que l’on manque souvent dans notre alimentation. « L’avocat est gras, c’est évident. Sauf que les graisses qu’il contient sont des acides gras insaturés, qui sont excellents pour le système cardio-vasculaire« , renseigne-t-elle. Avant d’ajouter que la consommation de l’avocat facilite notamment la digestion, car c’est un fruit excellent pour le système cardiovasculaire.
« N’hésitez pas à prendre l’avocat si votre digestion est parfois un peu compliquée, mangez de l’avocat. Un avocat contient en effet en moyenne 7% de fibres, ce qui facilite le transit intestinal », va-t-elle conclure.