Pour leur mission conjointe, le ministre provincial de l’agriculture, pêche, élevage et développement rural Jean-Bosco Ruteye Kitambala et celui de la santé et affaires humanitaires, Kinja Mwendanda, ont appelé les partenaires à plus d’efficacité. Cet appel vient après une visite sur place. Cela, dans le cadre d’une mission officielle du 16 au 19 juillet dans la zone de santé de Minova.
En effet, cette activité qui a connu la participation des services techniques. Mais aussi, des représentants des bailleurs de fonds et des partenaires financiers. Entre autres, l’UNICEF, la FAO et le PAM. Il y a également les représentants des organisations de mise en œuvre, tels que TPO, UEFA et GRAINES. L’objectif étant, s’enquérir de la mise en œuvre du projet. Une approche intégrée de lutte contre la malnutrition chronique dans les zones de santé de Minova et Bunyakiri, en territoire de Kalehe.
La matérialisation du projet
En effet, le projet est exécuté dans six aires de santé de Minova et intervient dans des axes stratégiques. Il y a d’abord, la nutrition à assise communautaire et la prise en charge intégrée de malnutrition aiguë (UNICEF/TPO/Zone de sante). Deuxièmement, il y a l’eau, l’hygiène, l’assainissement (UNICEF/TPO) et la lutte contre la malnutrition aiguë modérée (PAM/GRAINES). Le troisième axe, c’est la sécurité alimentaire et relèvement communautaire (FAO/UEFA). Et enfin, il y a la coordination du projet.