Le ministre en charge de l’Agriculture, José Mpanda, a reçu une offre de formation et d’accompagnement des fermiers. Cette offre provient d’une délégation d’Export trading group (ETG), une entreprise spécialisée dans la production et la fourniture des intrants agricoles. Elle est basée à Dubaï aux Emirats arabes. C’était lors d’une audience que José Mpanda a accordée à la délégation d’ETG.
Une offre de formation et d’accompagnement des fermiers
En effet, Export trading group rachète les produits des fermiers dans certains pays et les transforme pour une valeur ajoutée. Elle achète le maïs produit par les agriculteurs formés par elle et le transforme en farine bien emballée au Haut-Katanga. De son côté, le Ministre de l’Agriculture, José Mpanda, a instruit ses services appropriés d’étudier la faisabilité avec les experts de l’ETG. En outre, le Ministre José Mpanda promet de contribuer à l’autosuffisance alimentaire. Il veut diminuer la dépendance des produits importés.
Notez que, la délégation d’Export trading group était conduite par Ashish Lakhotia. Ce dernier a fait savoir à José Mpanda que sa firme est déjà installée dans le Haut-Katanga et le Lualaba. Néanmoins, elle projette étendre ses activités dans d’autres provinces de la RDC.
Trimus