Il primordiale de créer la synergie dans l’agriculture, pêche et élevage domestique pour l’autosuffisance alimentaire durable en RDC. C’est le thème abordé lors de la clôture de la 2ème édition du salon Business colloque 2023, organisé par la structure Adjonction des jeunes pragmatiques (AJP).
La RDC est une terre arable, il faut la cultiver
Plusieurs associations, ASBL, entrepreneurs, experts agronomes et agriculteurs ont pris part à ce rendez-vous. En effet, les congolais doivent créer une synergie dans l’agriculture, la pêche et l’élevage. C’est ainsi que la RDC va s’auto suffire en elle-même sur le plan alimentaire.
Le coordonnateur de l’Adjonction des jeunes pragmatiques (AJP), Séraphin Wenga, a expliqué que le Business colloque est un salon national d’innovations dans l’agriculture, pêche et élevage avec comme objectif, la promotion du secteur agricole. ” Dans ce forum c’est qui prime c’est le partage d’expériences et d’opportunité d’affaires. Ainsi, nous pouvons créer l’écosystème entre les bailleurs des fonds et les consommateurs. Mais aussi, avec les producteurs, les agriculteurs et les autorités concernées par ce secteur “, a-t-il dit.
Séraphin Wenga a invité les associations et exploitants agricoles adhérer à cette vision en créant un réseau et ce, afin de démarrer le moteur agricole qui existe.
Il faut noter que, Adjonction des jeunes pragmatiques (AJP) est une structure qui promeut l’entrepreneuriat. Elle forme les jeunes entrepreneurs et organise les évènements liés au secteur agricole.
Rédaction Agrimedia