Programme de préparation à l’investissement SAIS 2024 (Afrique)

Programme de préparation à l'investissement SAIS 2024 (Afrique)

Date de publication : 01 septembre 2023

Date limite : 20 octobre 2023

Nom du donateur : Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH

Taille de la subvention : non disponible

Catégorie : Événements, formation, accompagnement

Lien  de référence :https://vc4a.com/giz/sais-2024/

Description

 

Vous dirigez une startup technologique et souhaitez transformer l’industrie agricole et alimentaire en Afrique ? Disposez-vous d’une solution technologique qui rend l’industrie plus durable et plus rentable tout en responsabilisant les acteurs de la chaîne de valeur ? Souhaitez-vous obtenir de l’aide pour augmenter les investissements, atteindre davantage de clients et avoir un impact significatif ? Alors ce programme unique (et gratuit !) de préparation à l’investissement est fait pour vous !

Il s’agit d’un programme panafricain destiné aux startups technologiques africaines des secteurs de l’agriculture, de l’alimentation et du climat (y compris, en particulier le secteur de l’élevage, qui souhaitent développer leur activité). Les programmes de préparation à l’investissement (IRP) visent à améliorer la préparation des investisseurs, afin que les startups soutenues puissent lever davantage de capitaux pour atteindre plus de clients et obtenir un plus grand impact.

L’IRP est proposé par « Scaling digital Agriculture Innovations through Startup (SAIS) », un projet mis en œuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH pour le compte du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). Il est cofinancé par la Fondation Bill et Melinda Gates. L’objectif global du SAIS est d’augmenter les revenus dans le secteur agroalimentaire africain grâce à la mise à l’échelle d’innovations numériques

éprouvées.

Quelles offres de programme ?

Le programme SAIS Investment Readiness (IRP) vous propose un programme d’accompagnement sur mesure d’une durée d’un an pour lever des investissements et développer votre entreprise ! La condition préalable est que votre startup technologique soit enregistrée en Afrique, travaille en Afrique et propose des solutions évolutives et basées sur le marché pour l’agriculture, l’alimentation ou le changement climatique.

  • Séances de coaching personnalisé avec des experts locaux et internationaux : celles-ci sont adaptées à vos besoins spécifiques pour développer et mettre en œuvre des stratégies de croissance rapide.
  • Accès à des formations individuelles en ligne structurées autour de plusieurs thèmes clés pour développer davantage votre startup, par exemple, formation au pitch, stratégie de croissance, analyse et gestion des données, term sheet, valorisation, analyse de marché, marketing et ventes.
  • Accès à des services supplémentaires : pour optimiser certains domaines clés de votre entreprise, ils disposent d’un budget spécifique pouvant couvrir, par exemple, les conseils juridiques, le marketing en ligne, l’optimisation des produits numériques, la conception, le codage et les frais de déplacement pour les conférences.
  • Vous intégrer dans des écosystèmes : Ils vous offrent la possibilité d’utiliser un hub ou un espace de bureau local, vous mettent en relation avec des pairs et vous accompagnent pour accroître votre visibilité et facilitent les contacts avec des acteurs majeurs des écosystèmes de startups locaux, régionaux et internationaux.
  • Accès au réseau d’investisseurs et de partenaires : en faisant partie du programme, vous aurez l’opportunité de rencontrer les bonnes personnes aux niveaux régional, national et international pour développer votre entreprise, que ce soit par le biais d’investissements potentiels ou de partenariats commerciaux.
  • Module complémentaire : Programme pour les femmes leaders. En plus de ce qui précède, ils offrent un soutien spécial aux femmes fondatrices et aux femmes occupant des postes de direction dans les startups grâce au réseautage et à l’apprentissage entre pairs, ainsi qu’à une visibilité accrue.

Qui peut postuler ?

Les startups

    • Vous devez être Enregistré et opérant en Afrique.
      •  fournir un certificat d’immatriculation.
    • Vous devez disposer d’une équipe d’au moins deux personnes qui travaillent idéalement à temps plein pour la startup.
      • Votre équipe fondatrice et dirigeante doit avoir une expérience entrepreneuriale et technique dans son domaine d’activité.
    • Vous devez disposer d’un produit ou d’un service numérique viable qui a un impact positif sur la société.
      • Votre produit doit avoir un impact positif sur le secteur africain AgTech ou FoodTech, ils accueillent spécifiquement les applications du secteur de l’élevage (les secteurs verticaux qui ont une influence peuvent être acceptés comme la ClimateTech, le eCommerce, la FinTech, la logistique, l’EdTech, autres).
    • Vous devez avoir lancé votre produit numérique au moins six mois avant de nous soumettre votre candidature.
      •  doit fournir des preuves de traction (clientèle, premiers revenus).
    • Votre startup doit avoir un modèle économique compréhensible et convaincant.
      • Cela inclut un énoncé clair du problème, une solution numérique claire, un segment de clientèle clair et une source de revenus claire.
  • Modules complémentaires (mais pas indispensables)
    • Vous êtes une femme fondatrice ou votre équipe compte des femmes occupant des postes de direction.
    • Vous ou l’un des membres de votre équipe fondatrice avez une formation en informatique.
    • Vous et les membres de votre équipe fondatrice avez une expérience antérieure en matière de startup.
    • Votre produit cible un groupe de clients vulnérables.

Pour plus d’informations,  cliquez sur ce lien .

 

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agrimedia est un projet de la société SAKA s.a.r.l.u qui se développe dans la production des produits agricoles de base, leur commercialisation ainsi que la diffusion d’informations des acteurs du secteur agricole en RDC. La société est légalement enregistrée depuis le 12.11.2021, sous le N°RCCM : KNG/RCCM/21-B-02970

Direction générale

Gestion de projet

Administration et finance

Support numérique et technique

Rédaction et production multimédia

Services agricoles et formations

Contacts

Inscivez-vous

Ne ratez plus jamais nos dernières nouvelles! Souscrivez a notre newsletter aujourd’hui!

©2022. AgriMedia. Tous droits reservés.

Retour en haut
Verified by MonsterInsights