Pulitzer center a convié des journalistes de différents organes de presse à la session d’information. C’était dans le cadre d’une conférence sur l’impact du changement climatique et le travail. Notre correspondante, Tricya Musansi, y a pris part pour le compte de Agrimedia.cd. De quoi était-il question ?
La Directrice internationale de l’éducation et sensibilisation de Pulitzer center, Flora Pereira, a appelé tous les journalistes à tenter leur chance afin de bénéficier de bourses de financement des reportages liées au climat.
Financement des reportages
D’après Flora Pereira, il était important d’organiser une session avec les professionnels des médias. Cela, pour partager avec eux des informations sur les opportunités que Pulitzer center offre pour leur permettre de produire des actifs et des éléments documentaires de qualité. Bien évidemment, pour informer la population sur les questions liées au climat et à l’environnement.
Créée en 2006, Pulitzer center on crisis reporting est une organisation américaine de médias d’information. Elle parraine des reportages indépendants sur des problèmes mondiaux que d’autres médias sont moins disposés ou capables d’entreprendre seuls.