Encore dix jours de plus avant le début des travaux d’harmonisation du cadre et structures organiques du secrétariat général du ministère de l’Agriculture. Bien entendu, en accord avec FAO, le partenaire financier. Y compris les parties prenantes réunies dernièrement à Kinshasa. Cela, afin de poursuivre les travaux débutés en juillet dernier.
Au départ, lesdits travaux devraient débuter la semaine passée. Cependant, ils sont repoussés pour cette semaine et ce, pour harmoniser les listes des participants.
Harmonisation et la validation des structures organiques
En effet, lors de l’atelier national organisé fin juillet les participants n’avaient pas finalisé le document. C’est ce qu’a précisé le chef de division chargé des ressources humaines à l’Agriculture, Doris Tshiyole Ngindu. D’où, le report du début des travaux. En outre, le cadre revisité permettra d’obtenir une administration conformément aux exigences. Notamment, de performance et de compétitivité édictées par la réforme de l’administration publique.
L’atelier national de revisitation dudit cadre organisé en juillet dernier et sa continuité rentrent dans le cadre des assises préparatoires. Avec comme objectif principal, l’harmonisation et la validation du cadre et les structures organiques du ministère de l’Agriculture.