L’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) appuie les agriculteurs congolais

Le ministre provincial de l’Agriculture, Pêche, Elevage et Développement rural du Sud-Kivu, a reçu dans son cabinet la délégation de la FAO. Cette dernière était conduite par son chef de bureau du Sud-Kivu/Maniema. Au menu des échanges, l’élaboration des stratégies efficaces. Cela, afin de repenser autrement l’agriculture en RDC, particulièrement au Sud-Kivu.

Le ministre provincial de l’Agriculture, Jean-Bosco Ruteye, a invité tous les secteurs concernés à travailler dur. Notamment, pour redonner à l’agriculture ses forces. Bien entendu, en vue de contribuer à l’éradication de la famine dans la province du Sud Kivu.

Les efforts de la FAO pour lutter contre l’insécurité alimentaire

 

Tout d’abord, Jean-Bosco Ruteya a salué les efforts fournis par la FAO pour lutter contre l’insécurité alimentaire dans la province du Sud-Kivu. En outre, il leur demande de s’impliquer intensément, afin de réduire significativement le taux de malnutrition en RDC. Par ailleurs, le chef de Bureau de la FAO Sud-Kivu/Maniema, a pour la circonstance, présenté les experts venus de Kinshasa et du Sénégal. Ces derniers sont chargés d’élaborer des stratégies pour rendre plus efficace l’agriculture en RDC, au Sud-Kivu en particulier.

En effet, ce projet d’appui aux agriculteurs congolais a déjà commencé dans la ville de Kinshasa. Et il va s’étendre dans quatre autres provinces. Entre autres, le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, le grand Kasaï et le Haut Katanga.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agrimedia.cd est une plateforme numérique dédiée à l’agriculture en République Démocratique du Congo. Notre mission est de promouvoir le développement du secteur agricole en mettant en lumière les initiatives innovantes des jeunes entrepreneurs congolais et en offrant une visibilité à leurs projets. La société est légalement enregistrée depuis le 12.11.2021, sous le N°RCCM : KNG/RCCM/21-B-02970

Direction générale

Gestion de projet

Administration et finance

Support numérique et technique

Rédaction et production multimédia

Services agricoles et formations

Contacts

Inscivez-vous

Ne ratez plus jamais nos dernières nouvelles! Souscrivez a notre newsletter aujourd’hui!

©2022. AgriMedia. Tous droits reservés.

Retour en haut
Verified by MonsterInsights