Le ministre provincial de l’Agriculture, Pêche, Elevage et Développement rural du Sud-Kivu, a reçu dans son cabinet la délégation de la FAO. Cette dernière était conduite par son chef de bureau du Sud-Kivu/Maniema. Au menu des échanges, l’élaboration des stratégies efficaces. Cela, afin de repenser autrement l’agriculture en RDC, particulièrement au Sud-Kivu.
Le ministre provincial de l’Agriculture, Jean-Bosco Ruteye, a invité tous les secteurs concernés à travailler dur. Notamment, pour redonner à l’agriculture ses forces. Bien entendu, en vue de contribuer à l’éradication de la famine dans la province du Sud Kivu.
Les efforts de la FAO pour lutter contre l’insécurité alimentaire
Tout d’abord, Jean-Bosco Ruteya a salué les efforts fournis par la FAO pour lutter contre l’insécurité alimentaire dans la province du Sud-Kivu. En outre, il leur demande de s’impliquer intensément, afin de réduire significativement le taux de malnutrition en RDC. Par ailleurs, le chef de Bureau de la FAO Sud-Kivu/Maniema, a pour la circonstance, présenté les experts venus de Kinshasa et du Sénégal. Ces derniers sont chargés d’élaborer des stratégies pour rendre plus efficace l’agriculture en RDC, au Sud-Kivu en particulier.
En effet, ce projet d’appui aux agriculteurs congolais a déjà commencé dans la ville de Kinshasa. Et il va s’étendre dans quatre autres provinces. Entre autres, le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, le grand Kasaï et le Haut Katanga.