Le commandant du Service national, Jean-Pierre Kabwik et son état-major poursuivent ronde dans des entrepôts. Y compris dans les cantines disséminés dans les camps militaires de Kinshasa. Notamment, pour s’assurer que rien ne va manquer aux policiers, militaires ainsi que leurs dépendants pendant les festivités de fin d’année.
Il s’agit aussi pour le commandant général de s’assurer du respect des instructions du commandant suprême de l’armée et de la police Félix Tshisekedi.
Il y a suffisamment de farine pour les hommes en uniformes
En tant que commandant du Service national, Jean-Pierre Kabwik a fait savoir qu’il a obligation de s’assurer que dans tous les camps et cantines militaires à travers la ville de Kinshasa, il y a suffisamment de stock. Bien entendu, une quantité suffisante pour que les militaires et les membres de leur famille y accèdent facilement et qu’ils passent bien la période de fête. Jean Pierre Kabwik a rassuré les militaires de la suffisance des stocks pour nouer les deux bouts de l’année. “Il n’y a jamais eu de rupture de stock et il n’y en aura pas. Nous avons suffisamment de stock pour nouer les deux bouts de l’année”, a-t-il rassuré.
Donc, depuis presque 3 ans, l’opération de ravitaillement des cantines militaires n’a jamais eu de rupture de stock de mais ni de changement de prix. Le sac de 25 kg demeure à 18 000 CDF malgré la dépréciation de la monnaie nationale.