Le Parc agro-industriel de Ngandajika bénéficie d’un financement de 400 millions de dollars

Pour mettre fin à l’insécurité alimentaire, le ministre national de l’Agriculture, José Mpanda lance le Projet d’appui au développement agro-industriel de Ngandanjika (PRODAN). Bien entendu, aux côtés du Gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi. A l’occasion, le numéro 1 de l’Agriculture en RDC a procédé à la coupure du ruban symbolique du bureau de PRODAN. Par ailleurs, la pose de la première pierre pour la construction du bâtiment administratif a eu lieu à la même occasion.

Avant tout, ce projet est d’une importance très capitale pour la population de la RDC. Il est financé par la Banque africaine de développement (BAD) à hauteur de 400.000.000 de dollars américains pour cinq ans. Le projet vise à créer une chaîne de valeurs dans le domaine de l’agriculture. Car l’objectif est de lutter contre l’insécurité alimentaire en République démocratique du Congo. Particulièrement dans la province de Lomami.

Amélioration de la production agricole en RDC

En effet, ce projet va mettre en valeur l’Agro-Industrie en RDC. Hormis l’amélioration de la production agricole, il y a la construction des infrastructures. Pour José Mpanda, ce projet ne connaitra pas le même sort que celui de Bukangalonzo. Selon ses dires, le gouvernement congolais a pris d’autres stratégies. Cela, pour appuyer le secteur privé et permettre que les mêmes erreurs ne se produisent plus.

Pour sa part, le gouverneur de la province de Lomami a invité les habitants de Ngandanjika, à s’approprier ce projet. Notamment en y participant comme protecteurs et non destructeurs, pour rendre effectif le développement du secteur agricole en RDC.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agrimedia est un projet de la société SAKA s.a.r.l.u qui se développe dans la production des produits agricoles de base, leur commercialisation ainsi que la diffusion d’informations des acteurs du secteur agricole en RDC. La société est légalement enregistrée depuis le 12.11.2021, sous le N°RCCM : KNG/RCCM/21-B-02970

Direction générale

Gestion de projet

Administration et finance

Support numérique et technique

Rédaction et production multimédia

Services agricoles et formations

Contacts

Inscivez-vous

Ne ratez plus jamais nos dernières nouvelles! Souscrivez a notre newsletter aujourd’hui!

©2022. AgriMedia. Tous droits reservés.

Retour en haut
Verified by MonsterInsights