Rose Muadi Musube, maire de la ville de Kananga, plaide en faveur des agriculteurs. Notamment, pour l’accompagnement stratégique des agriculteurs du Kasaï central et de la ville de Kananga en particulier. Elle a fait cette déclaration lors de sa rencontre avec le Directeur Général de l’Agence nationale de promotion des exportations (Anapex), Mike Tambwe Lubemba.
En effet, Rose Muadi Musube, a étalé les difficultés auxquelles font face les producteurs agricoles de Kananga. Selon elle, ces producteurs produisent « énormément » mais ont du mal à écouler leurs productions.
Les produits agricoles pourrissent faute d’écoulement
« De tonnes de produits agricoles pourrissent chaque année faute de pouvoir être écoulées sur le marché. Cette situation préjudice les agriculteurs et dérange l’économie locale dans la ville de Kananga. Nous voulons que l’Anapex nous aide à exporter ces produits qui pourrissent », a-t-elle déclaré.
Par ailleurs, toute ravie, Rose Muadi a salué l’oreille attentive du numéro 1 de l’Anapex. Toutefois, elle lui a demandé de prendre en compte les producteurs agricoles de la ville de Kananga. Et ce, lors de la prochaine descente de cette structure dans le Kasaï central.