Date de publication : Le 18 mars 2024
Date limite : le 22 novembre 2024
Nom du donateur : Master card
Montant de la subvention : 500 000 $ à 2 500 000 $
Catégorie : appel à projet
Appel aux PME africaines , vous êtes une entreprise à bute lucrative basé en Afrique, vous œuvrez dans le secteur agricole ? Postulez à l’agribusiness challenge fund .
Description
L’ Agribusiness Challenge Fund est un appel à propositions continue ouverte du 18 mars 2024 au 22 Novembre 2024, avec trois périodes de récolte de candidatures entre les deux. Le concours sera ouvert aux candidatures de PME de n’importe quel pays, à condition que les projets soient mis en œuvre dans au moins un des 20 pays c ciblés par le Fonds et répondent aux critères d’éligibilité.
Le soutien du FRP comprendra des subventions allant de 500 000 $ US à 2 500 000 $ US, décaissées sur une période de 3 ans, en fonction du stade de développement, de l’évolutivité et du modèle commercial du candidat, conformément aux objectifs périodiques convenus. La structure de financement sera déterminée au cas par cas après évaluation des propositions et des organisations. Un soutien supplémentaire aux candidats retenus comprendra une assistance technique sur mesure conforme aux objectifs du FRP sur la période de 3 ans.
CATÉGORIES D’INTÉRÊT DU DÉFI AGRO-INDUSTRIEL
- Production primaire
- Traitement et agrégation
- Liens commerciaux et de marché
CRITÈRE D’ÉLIGIBILITÉ:
Pour pouvoir postuler, une PME doit :
- Être impliqué dans le secteur d’intérêt, c’est-à-dire l’agriculture.
- Être une petite ou moyenne entreprise à but lucratif existante.
- Mettre en œuvre des activités commerciales dans au moins un des 20 pays cibles d’Afrique.
- Demander une subvention allant de 500 000 $ US à 2 500 000 $ US, décaissée sur une période de 3 ans, en fonction du stade de développement, de l’évolutivité et du modèle commercial des candidats. Une assistance technique supplémentaire sur mesure sera fournie aux candidats retenus.
- Fournir une contribution de contrepartie d’au moins 30 % du coût total du projet.
- Avoir des entreprises innovantes, pratiques et évolutives qui visent à créer des opportunités de travail pour les jeunes femmes et hommes, les jeunes handicapés ou les jeunes réfugiés.
- Adhérer aux droits humains fondamentaux, aux normes du travail et aux lois sur la gestion de l’environnement, tant au niveau national qu’international, y compris les lois/politiques sur les semences.
- S’abstenir de toute implication dans des actes de terrorisme ou de tout soutien à des activités terroristes.
Pour postuler APPLIQUER MAINTENANT