L’apiculture en RDC : un moyen d’augmenter la production des cultures vivrières et lutter contre le déboisement

Un spécialiste congolais en apiculture, Adalo Ngolo, a au cours d’un entretien, encouragé la pratique de l’apiculture en RDC. Cela, pour augmenter la production des cultures vivrières et lutter contre le déboisement par l’élevage des abeilles.

Selon ce spécialiste en apiculture, nous commettions auparavant beaucoup d’erreurs dans la phase de conservation du miel. A l’en croire, avec l’apprentissage des nouvelles techniques, nous pouvons dorénavant améliorer la qualité de nos produits agricoles. Et ainsi, fournir les meilleurs aux consommateurs.

La présence des abeilles favorise la pollinisation

 

« La fourchette du potentiel de miel récolté par ruche par an varie de 5 à 20 litres. Des revenus supplémentaires issus de la commercialisation du miel favorisent en partie l’autonomisation des petits producteurs et proposent une alternative à la coupe des arbres », a-t-il dit.

En somme, l’apiculture permet de dégager un complément de revenu par la vente du miel. La présence des abeilles favorise aussi la pollinisation et améliore le rendement des plantes maraîchères et des arbres fruitiers.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agrimedia est un projet de la société SAKA s.a.r.l.u qui se développe dans la production des produits agricoles de base, leur commercialisation ainsi que la diffusion d’informations des acteurs du secteur agricole en RDC. La société est légalement enregistrée depuis le 12.11.2021, sous le N°RCCM : KNG/RCCM/21-B-02970

Direction générale

Gestion de projet

Administration et finance

Support numérique et technique

Rédaction et production multimédia

Services agricoles et formations

Contacts

Inscivez-vous

Ne ratez plus jamais nos dernières nouvelles! Souscrivez a notre newsletter aujourd’hui!

©2022. AgriMedia. Tous droits reservés.

Retour en haut
Verified by MonsterInsights