La réunion de l’équipe multidisciplinaire de la FAO pour l’Afrique centrale se tiendra du 12 au 14 avril prochain au Gabon. En effet, Monsieur Arslen Bounemra, coordonnateur sous régional de la FAO et représentant au Gabon l’a annoncé lors d’un point de presse.
Cette 15ème réunion sera axée sur les financements innovants et verts. Entre autres, les opportunités et les défis. Mais également les perspectives pour le développement des systèmes alimentaires inclusifs, résilients et durables en Afrique centrale.
Les parties prenantes
Cette rencontre vise à rassembler les représentants de la FAO des pays d’Afrique centrale. C’est-à-dire, les gouvernements, la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), des partenaires techniques et financiers. Sans oublier les représentants des organisations de producteurs. Il y aura également tous les autres acteurs afin d’échanger sur comment intervenir dans l’appui au développement agricole et rural.
Un espace d’échanges d’informations
Il sied de préciser que, ces réunions sont un espace d’échanges d’informations, de bonnes pratiques et de leçons apprises. Les réflexions sur les thématiques prioritaires pour booster le développement agricole et la gestion durable des ressources naturelles y sont faites. Cela, en vue de rendre les systèmes alimentaires plus efficients, inclusifs, résilients et durables en Afrique centrale.
C’est donc une opportunité de partager les réalisations de la FAO dans chaque pays et au niveau du sous régional. Cela étant, l’objectif est de discuter et convenir des stratégies et options futures pour améliorer le travail de la FAO au service des États membres.
Trimus