Les miliciens Mobondo ont attaqué et dépouillé 5 agriculteurs habitant le village situé à quelques kilomètres de la cité de Kwamouth. D’après plusieurs sources, ces agriculteurs se rendaient à deux kilomètres pour les travaux champêtres. C’est alors que les miliciens ont pris de force leurs instruments de travail et tout ce qu’ils avaient sur eux tout en les tabassant.
D’après le président de la société civile de Kwamouth, Martin Suta, un agriculteur a été pris en otage. De plus, il a été conduit au quartier général des miliciens où il a été copieusement battu avant d’être relâché tard dans la soirée.
La population de Kwamouth s’inquiète
A en croire Martin Suta, ces miliciens ont cherché à vérifier l’identité des victimes. Ainsi, ils sont tombés sur un agriculteur parmi les 5 qui était Teke. Cela étant, la population de Kwamouth, les agriculteurs en particulier s’inquiète. En effet, ils demandent à l’État congolais de tout faire pour restaurer son autorité dans cette partie de la RDC. Car c’est depuis plus mois déjà que des enlèvements sont constatés dans le Mai-ndombe.
En somme, les habitants sont constamment enlevés pour une destination inconnue. Voire même, des cas de tuerie s’enregistrent tous les jours.