Nom du donateur : Centre de collaboration international pour une chimie durable (ISC3)
Montant de la subvention : 10 000 $ à 100 000 $
Catégorie : Récompenses, Prix et Challenges
URL de référence :https://www.isc3.org/page/challenges-investor-forums/innovation-challenge
L’International Sustainable Chemistry Collaborative Center (ISC3) a le plaisir d’inviter des start-ups du monde entier qui se disputent un prix total de 25 000 EUR avec leurs idées innovantes qui tournent autour du sujet prioritaire de l’année en cours.
L’ISC3 Innovation Challenge 2023 a pour thème « Chimie et agriculture durables » !
Elles sont évaluées par un jury d’experts internationaux qui note les Start-up et choisit les finalistes. Les pitchs des finalistes et la remise des prix ont lieu en automne/hiver.
Domaines d’intervention
- Ils recherchent des innovateurs et leurs solutions de chimie durable au profit de l’agriculture !
- Vous abordez ce sujet avec votre Start-up ? Alors postulez pour le prochain ISC3 Innovation.
- Le quatrième défi de l’innovation actuel s’adresse aux innovateurs développant des solutions dans le domaine de la chimie et de l’agriculture durables avec les sous-thèmes suivants :
- Engrais : utilisation efficace des engrais organiques et inorganiques ; éviter la surfertilisation avec du potassium, de l’azote et du phosphore; fourniture et utilisation d’engrais alternatifs et d’autres solutions pour reconstituer la fertilité des sols et maintenir ou rétablir la santé des sols (y compris la séquestration du CO2)
- Récupération des nutriments dans le sol, les plantes, les matières premières, les produits, etc. (tels que les nutriments secondaires dans les plantes, par exemple)
- Agriculture de précision : utilisation de la numérisation et de l’automatisation pour une agriculture économe en ressources ; application ponctuelle d’engrais, de pesticides et d’eau
- Protection des cultures : production et utilisation de biocides/biopesticides naturels ; substituts bénins des pesticides; le leasing biocide comme modèle économique
- Eau : approvisionnement en eau intelligent ; récupération de l’eau, évitement de la contamination de l’eau par des engrais
- Énergie renouvelable et agriculture : utilisation pour le dessalement afin de fournir de l’eau douce ; synthèse d’ammoniac avec de l’hydrogène vert
- Valorisation des déchets agricoles : approches de circularité en agriculture
- Solutions de prolongation de la durée de conservation des fruits, légumes, graines, etc.
- Des solutions favorisant la réduction des coûts externalisés (perte de biodiversité, pollution de l’eau potable, compactage des sols, érosion, etc.)
Catégories
- Les gagnants reçoivent des prix en argent dans trois catégories :
- Meilleur impact social pour les startups qui ont un impact notable sur leur communauté.
- Meilleur impact régional pour les start-ups avec une solution innovante pour résoudre un problème particulièrement pertinent pour leur région.
- Le grand gagnant de leur défi d’innovation.
- Tous les finalistes reçoivent un accompagnement personnalisé du service ISC3 Global Start-up sous forme de formations de pitch et ont la possibilité d’être présentés comme Start-up du mois.
Informations sur le financement
- Cinq finalistes recevront :
- Accompagnement sur mesure : accès au Global Start-up Service Accompagnement personnalisé
- Visibilité : promotion de votre innovation via les canaux de communication ISC3
- Prix en espèces : le grand gagnant du Défi de l’innovation recevra un prix en espèces de 15 000 EUR.
- Les deux catégories distinctes « Meilleur impact social » et « Meilleur impact régional » sont dotées de prix en espèces d’un montant de 5 000 EUR chacune.
Critère d’éligibilité
- Sont éligibles tous les innovateurs et entrepreneurs, c’est-à-dire les personnes possédant ou représentant l’innovation proposée, employées par des organisations telles que des instituts de recherche, des start-ups, des petites et moyennes entreprises ou des institutions comparables actives dans le développement et la réalisation de solutions chimiques durables.
- Les entreprises participant au challenge doivent avoir un effectif n’excédant pas 50 (équivalent temps plein) et un chiffre d’affaires annuel de max. 10 millions d’euros.
- Les entreprises détenues majoritairement par de grandes entreprises ne sont pas éligibles au prix, à l’exception des innovations conduisant à la création de spin-offs indépendantes.
- Les propositions soumises par des innovateurs et des entrepreneurs de pays en développement et s’attaquant aux défis des pays en développement sont considérées comme particulièrement importantes.
- Les femmes entrepreneurs sont spécifiquement encouragées à soumettre une proposition.
Critère
- Les propositions seront évaluées selon les trois critères principaux :
- Niveau innovation. L’innovation est-elle unique, distincte et vraiment originale ?
- Viabilité commerciale. Quel est le potentiel commercial de l’innovation ?
- L’idée est-elle commercialement réalisable ?
- Durabilité. Quel est l’impact de l’innovation sur la durabilité ?
Pour plus d’informations, visitez ISC3 .