Flambée des prix du maïs dans le Haut-Katanga : Félix Tshisekedi pour l’exécution d’une série de mesures urgentes

Le Gouverneur Kyabula a été reçu par le chef, Félix Antoine Tshisekedi ce lundi 24 avril au palais du peuple. La situation alimentaire et sécuritaire dans le Haut-Katanga était au centre de leurs échanges. Bien entendu, le numéro 1 de la province du Haut-Katanga a présenté la situation au garant de la Nation.

Félix Tshisekedi se dit préoccupé par la situation au Haut-Katanga

En réaction, Félix Tshisekedi s’est dit très préoccupé quant à ce. Sur ce, il tient à l’exécution d’une série de mesures urgentes pour mettre fin à la rareté de la Farine de maïs dans le Haut Katanga. C’est ce qu’a indiqué le gouverneur du Haut-Katanga après leur échange. En effet, il a présenté au chef de l’Etat les difficultés que sa province rencontre. Jacques Kyabula a également présenté les pistes de solutions idoines pour arriver à la concrétisation de ce changement tant attendu.

Pour rappel, à Lubumbashi, un sac de farine de maïs de 25 kilogrammes se vend dans différents marchés à 90.000 voire 100.000 francs congolais alors qu’il se vendait à 20.000 FC il y a deux mois.

 

Rédaction Agrimedia

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agrimedia est un projet de la société SAKA s.a.r.l.u qui se développe dans la production des produits agricoles de base, leur commercialisation ainsi que la diffusion d’informations des acteurs du secteur agricole en RDC. La société est légalement enregistrée depuis le 12.11.2021, sous le N°RCCM : KNG/RCCM/21-B-02970

Direction générale

Gestion de projet

Administration et finance

Support numérique et technique

Rédaction et production multimédia

Services agricoles et formations

Contacts

Inscivez-vous

Ne ratez plus jamais nos dernières nouvelles! Souscrivez a notre newsletter aujourd’hui!

©2022. AgriMedia. Tous droits reservés.

Retour en haut
Verified by MonsterInsights