Le gouvernement et l’assemblée provinciale du Haut Katanga projettent rendre obligatoire l’agriculture dans la province. En effet, les autorités veulent opté pour un acte législatif rendant obligatoire l’agriculture dans la province. C’est la conclusion des échanges du gouverneur Jacques Kyabula et les élus provinciaux.
A en croire Jacques Kyabula, rendre l’agriculture obligatoire peut aider à éviter les genres de crises comme celle de la pénurie de maïs.
Instaurer l’agriculture comme une activité obligatoire
« Nous avons ensemble réfléchis pour que nous puissions rendre l’agriculture obligatoire. C’est-à-dire, une activité obligatoire à toutes les structures qui œuvrent dans la production des biens et services. Pour ce faire, il faut un édit provincial pour que l’agriculture soit instaurée comme étant une activité obligatoire au niveau de la province du Haut-Katanga » a déclaré le gouverneur Jacques Kyabula. Par ailleurs, notez que l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga soutient cette initiative.
Pour le numéro 1 du Haut-Katanga, l’agriculture obligatoire peut faire notre fierté. Son vœu, c’est de voir tous les hauts Katangais penser à l’agriculture et voir que la production de la farine de maïs se faire localement. Et non pas bénéficier des importations parce que ces importations signifient que les autres cultivent plus que nous.
Et si on rendait l’agriculture obligatoire sur l’ensemble du territoire national ?
Eric et Tricya