Le secteur d’agriculture et d’élevage est un secteur d’avenir et capable de créer beaucoup plus d’emploi en RDC. C’est que pense El Elyon KAPUNGU, Ir en BTP et initiateur de la ferme El’fourniture. Cette dernière se situe à Sonabata dans le Kongo central. Particulièrement, il évolue notamment dans les semences de gombo, de concombre, de pastèque et courgette.
D’après El Elyon, sa motivation de créer El’fourniture se repose principalement sur la volonté d’être indépendant et de créer de l’emploie.
Les doutes et les tâtonnements
Comme c’est le cas pour de nombreux entrepreneurs, au début El Elyon était confronté aux tâtonnement ce tout genre, avant de lancer dans l’agriculture. Pour ne pas s’éparpiller, il a choisi de se focaliser principalement dans la production. Toutefois, il n’exclut pas la possibilité de varier plus tard. Grace à ses activités, El Elyon a non seulement développé son sens de responsabilité, mais ses collaborateurs également tire profit.
Les défis et difficultés
Bien entendu, les difficultés ne manquent pas. Parmi les défis, il y a notamment la logistique qui pose problème. “Nous n’avons pas notre propre moyen de transport, aussi les embouteillages sur la RN1, est un facteur, qui joue contre nous”, a-t-il dit à notre Rédaction. Par ailleurs, comme ils sont encore au début, ils n’ont pas encore réalisé de grands succès, mais travaillent durement pour cela.
En outre, à ceux qui désirent investir dans le secteur agricole, El Elyon conseille de se faire accompagner. Enfin, pour gagner en expérience et produire plus d’impact, El Elyon souhaite travailler ensemble avec d’autres passionnés de l’agriculture.