Cédric Bakambu s’engage pour l’agriculture au Kongo Central

Le vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela, a accueilli ce lundi l’international congolais Cédric Bakambu à Kinzau-Mvuete, où l’attaquant du Real Betis a procédé au lancement d’un projet agricole ambitieux.

À 34 ans, Bakambu, récemment désigné ambassadeur de l’agriculture et de la sécurité alimentaire par le ministre Grégoire Mutshail Mutomb, entend impulser un élan pour renforcer la production locale et réduire les importations.

« Ce projet vise à soutenir les communautés et à bâtir une économie agricole forte », a-t-il déclaré, sous les applaudissements des autorités provinciales qui ont salué cet acte qu’elles qualifient de patriotique et inspirant.

Cédric Bakambu est un attaquant franco-congolais élégant, ballon d’or verbal sur les terrains et engagé en-dehors, notamment pour l’éducation, la santé, l’agriculture et la lutte contre la précarité en RDC.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agrimedia.cd est une plateforme numérique dédiée à l’agriculture en République Démocratique du Congo. Notre mission est de promouvoir le développement du secteur agricole en mettant en lumière les initiatives innovantes des jeunes entrepreneurs congolais et en offrant une visibilité à leurs projets. La société est légalement enregistrée depuis le 12.11.2021, sous le N°RCCM : KNG/RCCM/21-B-02970

Direction générale

Gestion de projet

Administration et finance

Support numérique et technique

Rédaction et production multimédia

Services agricoles et formations

Contacts

Inscivez-vous

Ne ratez plus jamais nos dernières nouvelles! Souscrivez a notre newsletter aujourd’hui!

©2022. AgriMedia. Tous droits reservés.

Retour en haut
Verified by MonsterInsights