Candidatures ouvertes pour le programme d’accélération de la démocratie climatique

Date de publication : 26 octobre 2023

Date limite : 05 janvier 2024

Nom du donateur : People Powered

 Montant de la subvention : 10 000 $ à 20 000 $

 Catégorie : Formation

 Lien de référence :https://www.peoplepowered.org/climate-democracy-accelerator

Description

Les candidatures sont désormais ouvertes pour le programme d’accélération de la démocratie climatique.

Le Climate Democracy Accelerator (CDA) est un programme de formation et de soutien de six mois axé sur la pratique qui prépare les membres à planifier et à mettre en œuvre un processus inclusif et participatif pour une transition climatique juste. Les participants développeront un projet pour mettre en œuvre un programme participatif axé sur le climat qui répond aux besoins et aux voix des communautés locales.

Combien de temps les participants doivent-ils consacrer au programme ?

  • Ce programme se compose de quatre cohortes de 15 dirigeants du gouvernement et de la société civile commençant en avril 2024 et se terminant en septembre 2025. Dans la deuxième cohorte :
    • Les participants peuvent s’attendre à passer en moyenne deux heures par semaine d’avril à juillet 2024 pendant toute la durée du programme de formation et du soutien au mentorat. Si vous n’êtes pas sûr de votre disponibilité pour le programme ou si vous n’êtes pas sélectionné cette fois-ci, le programme CDA acceptera de nouvelles candidatures l’année prochaine.
    • Il sera également demandé aux participants de réserver quelques dates clés sur leur calendrier pour participer aux sessions en direct du programme.
    • Une fois la formation terminée, les participants auront 12 mois pour mettre en œuvre leur plan d’action grâce au financement de 10 000 USD reçu. Le temps que vous consacrerez à votre projet dépendra du plan d’action que vous aurez élaboré.
    • La possibilité de postuler pour une récompense supplémentaire de 20 000 USD pour le meilleur projet développé par les participants au programme.

Quelles sont les autres attentes des participants ?

  • Élaborer un plan d’action (projet) à mettre en œuvre, avec le soutien des ressources du programme.
  • Engager les parties prenantes internes et externes pour élaborer un plan d’action.
  • Assister et participer à des activités et des discussions dédiées à la formation, au mentorat et au soutien par les pairs.
  • Rendre compte de l’avancement du projet au moyen d’enquêtes et de rapports d’apprentissage

Qui peut postuler ?

  • Représentants des gouvernements locaux, membres du personnel et décideurs politiques qui souhaitent lancer un programme participatif pour prendre des décisions justes liées au climat. Veuillez noter : les institutions gouvernementales candidates doivent avoir un partenariat avec une organisation de la société civile/une organisation non gouvernementale, car le bénéficiaire de la subvention doit être une entité non gouvernementale.
  • Membres du personnel d’organisations de la société civile et/ou défenseurs du climat qui souhaitent mettre en œuvre un programme participatif axé sur le climat en partenariat avec une institution gouvernementale. Attention : il est fortement recommandé aux organisations de la société civile candidates de travailler en partenariat avec une institution gouvernementale, car elles doivent assurer le suivi de la mise en œuvre du plan d’action.
  • Les candidatures d’organisations ou de gouvernements basés en Afrique, en Asie, en Europe de l’Est, en Amérique latine et dans les Caraïbes sont particulièrement encouragées. Les membres du People Powered ou du Open Government Partnership auront la priorité.
  • People Powered ne peut pas donner de fonds à des groupes de bénévoles ou à des organisations de la société civile récemment constituées par le biais de ce programme. Pour recevoir un financement, votre organisation doit
    • Démontrer au moins une année complète d’opérations et une collecte de fonds réussie pour soutenir ces opérations avant d’être présélectionné pour le programme.
    • Avoir du personnel rémunéré ainsi qu’un conseil d’administration ou un comité consultatif.
    • Être enregistré en tant qu’organisation à but non lucratif dans le pays d’opérations.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien. cliquez sur ce lien.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agrimedia est un projet de la société SAKA s.a.r.l.u qui se développe dans la production des produits agricoles de base, leur commercialisation ainsi que la diffusion d’informations des acteurs du secteur agricole en RDC. La société est légalement enregistrée depuis le 12.11.2021, sous le N°RCCM : KNG/RCCM/21-B-02970

Direction générale

Gestion de projet

Administration et finance

Support numérique et technique

Rédaction et production multimédia

Services agricoles et formations

Contacts

Inscivez-vous

Ne ratez plus jamais nos dernières nouvelles! Souscrivez a notre newsletter aujourd’hui!

©2022. AgriMedia. Tous droits reservés.

Retour en haut
Verified by MonsterInsights