Appel ouvert à l’innovation (O-CFI) pour l’eau et l’énergie pour l’alimentation : Un grand défi pour le développement

Date de publication : 5 avril 2023 

Date limite : en cours  

Montant de la subvention :40 000 $ à 250 000 $   

Catégorie : Événements 

Lien de référence : https://we4f.org/apply-sca   

Description  

 

Cet appel ouvert à l’innovation (O-CFI) est conçu pour éliminer les obstacles à la production de davantage de nourriture grâce à une utilisation efficace et durable de l’eau et de l’énergie tout au long de la chaîne de valeur, de l’agriculture aux utilisateurs finaux, et pour avoir un impact sur la sécurité alimentaire, le genre, et la réduction de la pauvreté d’une manière écologiquement durable. 

Les bourses individuelles devraient varier entre 40 000 et 250 000 dollars américains, selon le type de financement demandé, le lauréat étant censé apporter lui-même un montant minimum de 1 à 1. La période d’exécution des récompenses individuelles peut aller jusqu’à deux ans ; la période réelle de performance pour chaque récompense sera déterminée au moment de l’attribution. 

   

CE QUE NOUS RECHERCHONS 

WE4F recherche des entreprises en phase intermédiaire ou avancée, des organisations à but non lucratif dotées d’un programme à but lucratif et d’autres organisations basées en Afrique australe et centrale, qui proposent des solutions innovantes en matière d’eau, d’alimentation, d’énergie et d’eau, d’énergie et d’alimentation. Les candidats doivent répondre aux exigences minimales décrites ci-dessous pour participer à cet appel à l’innovation.      

Les organisations appartenant ou dirigées par des femmes sont encouragées à postuler. 

WE4F est ouvert aux entreprises à but lucratif légalement constituées/enregistrées et aux organisations à but non lucratif ou aux établissements universitaires avec un modèle commercial éprouvé, des ventes récurrentes, une clientèle existante et la capacité de générer des revenus et de maintenir un budget opérationnel autonome.   

TAILLE 

WE4F est ouvert à toutes les organisations/entreprises concernées qui sont prêtes à évoluer. Nous encourageons les candidatures des petites et moyennes entreprises (PME).  

EMPLACEMENT 

Le S/CA RIH soutient les innovateurs d’Angola, du Botswana, de la République centrafricaine, du Tchad, de la République démocratique du Congo, d’Eswatini, du Lesotho, du Mozambique, de la Namibie, de l’Afrique du Sud, de la Zambie et du Zimbabwe. Les candidats doivent être légalement enregistrés dans au moins un de ces pays. Si l’expansion dans un nouveau pays est un élément clé du plan d’affaires d’un candidat, celui-ci doit démontrer qu’il a déjà des partenaires en place dans ce pays pour être pris en considération.   

LANGUE 

Les réponses aux candidatures doivent être rédigées en anglais ou en français. 

FONDS DES CORRESPONDANCE 

Les candidats doivent être ouverts et disposés à  contribuer les fonds de contrepartie à l’ attribution globale si une subvention est accordée. Le montant final des fonds de contrepartie sera déterminé au cas par cas pour chaque candidat au moment de l’attribution.      

IMPACT 

Les innovations des candidats doivent avoir un lien direct et tangible avec l’eau-alimentation, l’énergie-alimentation ou l’eau-énergie-alimentation. De plus, les innovations doivent directement ou indirectement      un impact direct ou indirect sur la réduction de la pauvreté et l’égalité des sexes, avoir un impact positif sur l’environnement et éviter les effets environnementaux négatifs.    

COMMENT S’INSCRIRE 

  1. Examinez le document de sollicitation. 
  1. Passez en revue les critères d’éligibilité. 
  1. Postulez sur Survey Monkey.  
  1. Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous au webinaire questions-réponses et soumettez vos questions.  
  1. Consultez la liste complète des questions de candidature. Toutes les candidatures doivent être soumises via le portail de candidature. Les soumissions par courrier électronique ou tout autre support ne seront pas acceptées.     
  1. Les candidats peuvent enregistrer leur progression sur le formulaire de candidature en cliquant sur l’icône « Enregistrer et continuer l’édition » en bas de la candidature. Veuillez noter que la candidature doit être soumise avant la date limite.       
  1. Toutes les questions marquées d’un * sont obligatoires, veuillez-vous assurer de les remplir avant de soumettre votre candidature.  

QUI PEUT POSTULER ? 

Les candidats doivent remplir les conditions minimales suivantes pour participer à l’appel “Eau et énergie pour l’alimentation” :  

  1. Type – Le WE4F est ouvert aux organisations à but lucratif ou non lucratif ou aux institutions académiques légalement constituées et enregistrées qui sont responsables de la génération de revenus et du maintien d’un budget opérationnel autonome (c.-à-d. qui couvre les coûts). En outre, ces organisations doivent être en mesure de démontrer qu’elles ont généré des revenus en vendant des produits ou des services liés à l’interface eau-énergie-alimentation. Le WE4F se concentre sur les entreprises ou organisations financièrement viables qui peuvent présenter un modèle de revenu éprouvé et durable. 
  2. L’appel à propositions “Eau et énergie pour l’alimentation” est ouvert à toutes les organisations/entreprises concernées, quelle que soit leur taille. Nous encourageons les candidatures des petites et moyennes entreprises (PME).
  3. Localisation – Afrique centrale et australe. 
  4. Langue – Les réponses aux demandes doivent être rédigées en anglais ou en français. Toutefois, la plupart de la correspondance entre le centre et l’innovateur se fera en anglais. 
  5. Fonds de contrepartie ou partage des coûts – Tous les lauréats de l’appel ouvert à l’innovation (O-CFI) doivent disposer d’au moins un fonds de contrepartie (équivalent en espèces/espèces) pour satisfaire aux exigences de contrepartie. Les fonds de contrepartie (qu’ils soient en nature ou équivalents en espèces) sont basés sur le financement fourni par le WE4F, et non sur le budget total du projet. Par exemple, les demandeurs qui 14 Si une organisation demande 100 000 dollars (au départ) pour une innovation, elle devra fournir un minimum de 100 000 dollars de contributions en nature *ou* de fonds de contrepartie, ce qui portera le budget total du projet à 200 000 dollars. Les fonds doivent servir à financer des activités qui favorisent la croissance, le développement ou la commercialisation de la technologie de l’organisation (par exemple, la fabrication, la distribution, le marketing). 
  6. Présence locale – Tous les candidats doivent utiliser les fonds pour mettre en œuvre l’innovation dans le(s) pays cible(s). En outre, les candidats doivent soit être déjà présents dans la SCA, soit avoir un partenaire local actif et opérationnel depuis au moins janvier 2023 (documents justificatifs requis).  
  7. Impact – Les innovations doivent avoir un lien direct entre l’eau/l’énergie et la chaîne de valeur alimentaire. Les candidats doivent démontrer qu’ils ne causent aucun préjudice à l’environnement, comme l’augmentation de la consommation d’eau ou la perte de biodiversité. En outre, les innovations doivent bénéficier directement ou indirectement aux pauvres (revenus, produits, opportunités). En outre, les applications doivent contribuer à l’égalité des sexes et s’efforcer d’avoir un impact positif sur l’environnement tout en évitant les effets environnementaux négatifs et les distorsions du marché local. 
  8. Collecte de données – Les candidats doivent disposer d’outils et/ou de processus de collecte de données éprouvés qui permettent de connaître le nombre d’utilisateurs finaux, les coordonnées, les adresses, la catégorie de revenu par quintile et le sexe, entre autres. Si les principaux clients du candidat sont des points de vente ou des distributeurs, c’est-à-dire s’ils travaillent sur une base B2B, les utilisateurs finaux de leurs clients directs devront tout de même être déclarés conformément au critère susmentionné. Les candidats de presque toutes les catégories d’organisations ou d’institutions sont invités à répondre à cet appel à proposition. Les catégories spécifiques d’organisations et d’institutions qui sont invitées à répondre comprennent, sans s’y limiter, les organisations à but lucratif et non lucratif, et les organisations régionales. Water and Energy for Food accueille et encourage les candidatures de haute qualité, en particulier celles des entreprises détenues ou dirigées par des femmes et des entrepreneurs des pays en développement. Note : Les entités gouvernementales et les particuliers ne peuvent pas demander de financement.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agrimedia est un projet de la société SAKA s.a.r.l.u qui se développe dans la production des produits agricoles de base, leur commercialisation ainsi que la diffusion d’informations des acteurs du secteur agricole en RDC. La société est légalement enregistrée depuis le 12.11.2021, sous le N°RCCM : KNG/RCCM/21-B-02970

Direction générale

Gestion de projet

Administration et finance

Support numérique et technique

Rédaction et production multimédia

Services agricoles et formations

Contacts

Inscivez-vous

Ne ratez plus jamais nos dernières nouvelles! Souscrivez a notre newsletter aujourd’hui!

©2022. AgriMedia. Tous droits reservés.

Retour en haut
Verified by MonsterInsights