Date de publication : 22 fevrier 2025
Date limite : 1er avril 2025
Nom du donateur : Fonds commun pour les produits de base
Montant de la subvention : Plus d’un million de dollars
Vous êtes une PME, une entreprise, une coopérative, une institution financière ou un gouvernement engagé dans le développement agricole et la durabilité ? Vous avez une idée innovante qui peut transformer les chaînes de valeur agricoles tout en favorisant l’égalité des sexes, l’action climatique et la résilience économique ? C’est votre chance !
Description
Le CFC finance des projets au moyen de prêts et d’autres instruments de dette. Le montant maximum est de 1,5 million USD pour les projets réguliers et jusqu’à 300 000 USD dans le cadre de la procédure accélérée. Cependant, le CFC fait preuve d’une certaine flexibilité lorsqu’il s’agit de projets à plus fort impact et de bonnes conditions de financement.
Projets éligibles
Le CFC s’intéresse particulièrement aux propositions des pays les moins avancés , des pays en développement sans littoral et des petits États insulaires en développement , afin de maximiser la réduction de la pauvreté dans le monde en développement. Conformément aux objectifs de développement durable des Nations Unies, ils s’engagent à faire progresser l’égalité des sexes, à promouvoir l’action climatique et à soutenir des économies résilientes en comblant l’écart d’opportunités économiques pour les femmes et en veillant à ce que la croissance agricole profite à la fois aux populations et à la planète.
Pour permettre une transformation technologique, ils invitent également à des idées innovantes susceptibles d’entraîner des changements significatifs au sein des chaînes de valeur des matières premières. Il peut s’agir de partenariats dans les domaines de l’agritech, de l’agroforesterie, de l’agroécologie, des pratiques régénératrices, des solutions d’énergie renouvelable, de l’agriculture numérique, des pratiques respectueuses du climat et de la traçabilité avancée (par exemple, la blockchain) pour garantir des chaînes de valeur équitables et transparentes.
Critères d’éligibilité
Toutes les PME/entreprises/coopératives/institutions financières/gouvernements intéressés sont invités à soumettre des propositions éligibles.
Les femmes entrepreneures sont fortement encouragées à postuler, car leur réussite est essentielle pour parvenir à une croissance inclusive et durable dans l’ensemble du secteur des matières premières.
Si le pays dans lequel votre projet sera mis en œuvre est un État membre de la CFC, vous êtes éligible pour demander que la proposition soit mise en œuvre dans un État membre.
📢 Ne manquez pas cette opportunité ! Présentez votre projet et contribuez à une agriculture plus équitable et durable .
Inscrivez-vous dès maintenant !