Travaillez-vous dans les secteurs de l’anacarde, du cacao, du maïs ou du bétail (bovins, ovins, caprins) dans un pays membre de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique ? Vous appartenez au secteur privé et vous vous intéressez particulièrement à la résilience, à la compétitivité ou aux liens d’approvisionnement directs avec les off-takers pour assurer la durabilité ?
Avez-vous une idée innovante qui rend les chaînes de valeur susmentionnées moins fragmentées, plus inclusives, en particulier pour les femmes et les jeunes, durables et rentables ? Cela comprend également les innovations concernant les sous-produits des secteurs.
Description
Il s’agit alors d’une occasion unique pour vous de réaliser votre objectif !
Le Fonds Compétitif de Contrepartie (MGF) pour les chaînes de valeur résilientes au climat
En posant votre candidature pour ce MGF, vous pouvez obtenir un financement pour réaliser votre idée de projet dans les chaînes de valeur citées !
Pour tous les projets du MGF, la contribution maximale octroyée par le biais de l’ABF correspond jusqu’à 50 % du budget total du projet. Ces 50% peuvent valoir jusqu’à 100.000 €.
Qui peut poser sa candidature?
Nous encourageons vivement les candidats qui se présentent dans le cadre d’un consortium et ne prendrons en considération les candidatures individuelles que dans des cas exceptionnels.
- Pour les postulants chefs de file, cela peut être par exemple, une entreprise de transformation, une organisation de producteurs agricoles ou un distributeur national ou international.
- Pour les partenaires au sein d’un consortium, il peut également s’agir d’une fondation du secteur privé, des organismes de recherche privés ou publics, des établissements d’enseignement et de formation techniques, professionnels, agricoles (EFTPA), des organisations nationales de vulgarisation (publiques et privées), des services de soutien au développement des entreprises ou des acteurs de la société civil.
Quand et comment postuler ?
Documents obligatoires à remplir et à renvoyer à abf-fund@giz.de entre le 08 juillet 2024 et le 18 août 2024, 12:00 (midi) GMT :
- Formulaire pour la note conceptuelle (Annexe 1)
- Lettre d ‘intention (Annexe 2)
- Preuve de l’enregistrement légal du demandeur principal
Nous vous encourageons à consulter le fichier Excel “Annexe 4 : Budget de fonctionnement”. Veuillez utiliser l’annexe 3 comme guide pour remplir le tableau/la feuille de budget.
Veuillez trouver les documents de candidature ci-dessus dans notre section de téléchargement.
Tous les États membres de l’OEACP sont éligibles au Fonds compétitif de contrepartie pour les chaînes de valeur suivantes : anacarde ,cacao, maïs et bétail (bovins, ovins et caprins).
Cependant, lors de cet appel, la priorité sera donnée aux projets provenant de pays n’ayant pas ou ont reçu peu de projets lors de nos appels précédents. Une liste des pays et du
nombre de projets est publiée ici. Envoyez vos documents de candidature par courriel
Pour plus d’informations, cliquez ici.