Agribusiness : un nouveau piment qui traite plusieurs maladies mis sur le marché par un entrepreneur congolais

Un entrepreneur congolais a mis sur le marché un nouveau piment traitant plusieurs maladies. Il s’agit du piment « Pili Congo », en référence à pili pili qui est une appellation du piment en Lingala. Une manière pour Jean-Luc Luboya, l’initiateur de cette innovation agricole, de valoriser les langues congolaises.

Made in RDC

Notez que, « Pili Congo » est planté, extrait, transformé et commercialisé en RDC. Selon Jean -Luc Luboya, son piment est issu de Cayenne et traite plusieurs maladies. Notamment, le cancer, la tension et l’impuissance sexuelle. A l’en croire, ce piment de Cayenne a l’avantage de stimuler la circulation sanguine et d’éliminer l’acidité. Il restaure le système circulatoire en ouvrant les capillaires et en régulant la glycémie. Il aide également le système digestif à évacuer les bactéries et les toxines de l’organisme, a-t-il déclaré.

 

Rédaction Agrimedia

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agrimedia.cd est une plateforme numérique dédiée à l’agriculture en République Démocratique du Congo. Notre mission est de promouvoir le développement du secteur agricole en mettant en lumière les initiatives innovantes des jeunes entrepreneurs congolais et en offrant une visibilité à leurs projets. La société est légalement enregistrée depuis le 12.11.2021, sous le N°RCCM : KNG/RCCM/21-B-02970

Direction générale

Gestion de projet

Administration et finance

Support numérique et technique

Rédaction et production multimédia

Services agricoles et formations

Contacts

Inscivez-vous

Ne ratez plus jamais nos dernières nouvelles! Souscrivez a notre newsletter aujourd’hui!

©2022. AgriMedia. Tous droits reservés.

Retour en haut
Verified by MonsterInsights